Biographie

Meya a toujours été passionnée par la musique. Dès son plus jeune âge, elle chante dans le chœur de famille aussi bien à l’église que dans les prisons. Elle a évolué dans de multiples formations, au sein d’un trio, ainsi qu’en tant que soliste dans deux comédies musicales. Depuis plus de quinze ans, Meya écrit, compose et interprète ses propres morceaux, un travail qui culmine en 2010 avec un premier album, Te Connaître, qu’elle enregistre avec des musiciens européens et africains. 

Réalisé et arrangé par Martin Chabloz, lequel a notamment collaboré avec Henri Dès, Te Connaître se distingue en explorant – de manière à la fois intime et franche – une variété de genres et de couleurs musicales. 

Dans cet album de louange, qui s’adresse à des personnes partageant le désir d’honorer Dieu et de toujours mieux Le connaître (d’où le titre de l’album), on retrouve aussi bien des chœurs africains que des sonorités folk et rock. Ceux-ci ont marqués Meya de leur influence. Il s’en dégage une atmosphère chère à Meya, qui explique : « Je crois que la musique laisse le souvenir d’une parole, d’une atmosphère, qui dure plus que des discours. »

Ce premier album est aussi à l’image des engagements sociaux de Meya, auprès des jeunes, dans des séminaires de louange et dans la formation et l’accompagnement.